EVENEMENT B

LES AMIS DES DEUX FRERES...

Edition Internet

L'Oranie


Les «Amis des Deux Frères» s’illustrent pour la troisième fois

Deux containers de matériel médical offert à Ghazaouet

Opération chapeautée par l’«Association des Amis des Deux Frères» d’Aulnay-Sous-Bois, un don de quarante tonnes de matériel médical et autres est arrivé il y a quelques jours au port de Ghazaouet, en provenance de France. La solidarité entre les Algériens des deux rives de la Méditerranée (France-Algérie) vient de se concrétiser ainsi à Ghazaouet, pour la troisième fois.


 

 Après les formalités douanières, c’est hier matin que les deux conteneurs ont été déchargés dans un entrepôt de l’EP Ghazaouet mis à la disposition de l’association «El Amel» d’aide aux diabétiques, destinatrice du don. C’est en présence des membres de cette association, des représentants de celle des «Amis des Deux Frères» venus de France à cette occasion, des autorités locales -civiles et militaires-, dont le chef de daïra, le P/APC, les services des douanes… que les deux containers ont été déchargés de leur marchandise. Le don en question se compose essentiellement de matériel médical dont des matelas, des lits électriques, des fauteuils de transfusion sanguine et autres déambulateurs. Il y a aussi dans le lot plus de cent fauteuils roulants (manuels et mécaniques), des quadricycles automatiques, des tables de chevets et divers autres objets dont des jouets pour enfants destinés à la pédiatrie de l’hôpital.
Selon M. Hachem Nouredine, membre de l’association d’Aulnay-sous-bois, «le matériel médical, dans sa majorité, est destiné à l’hôpital de la ville, afin que les malades puissent en jouir». La valeur de ce don est estimée à plus de 18 milliards de centimes.
Impressionnées par le matériel, les autorités locales n’ont pas manqué de saluer la volonté affichée par les nationaux établis à l’étranger de venir en aide à leurs compatriotes et leur ville, ainsi que les efforts déployés pour la récolte de ce matériel neuf en majorité. L’ensemble du matériel sera remis en fin d’après-midi à l’hôpital de la ville en présence des responsables locaux. «Les Algériens émigrés qui ont participé à la collecte de ce matériel ont confiance et nourrissent l’espoir de voir ce matériel très coûteux servir aux malades», devait souligner un membre de l’association les Amis des Deux Frères.
A noter enfin que «cet élan de solidarité n’est pas le premier et ne sera pas le dernier». C’est ce qu’assure un membre de l’association El Amel d’aide aux diabétiques qui active justement dans cet esprit en collaboration avec les Algériens de l’autre rive.

Auteur: A. Rahmouni

 

 

 

 

LE DON EST BIEN  ARRIVE A GHAZAOUET :

 COMMENTAIRES A SUIVRE ..

MESSAGE DE NORDINE-HACHEM AMIS DES 2 FRERES CC. FORUM WBG.

publié le : 16/09/06 par Nouredine

Remerciements a tous et toutes


Tout d’abord je tenais de vous dire que l’envoi humanitaire est arrivée a bon terme,et nous ne pensions pas qu’une telle initiative prendrait des proportions non mesurables tellement de malades et de necessiteux enfants ,adultes et personnes agées attendant après nous ....qui sommes un peu plus nantis que ceux qui sont de l’autre coté de notre belle bleue.....
Un travail dès plus complet a été fait ici avec tous les membres et adherents de l’Association Des Amis des Deux Frères qui ont participés a cet envoi humanitaire.
Ainsi qu’aux membres de l’Association El Amal d’aide aux Diabétiques en particuliers, a ces hommes et femmes qui font un recensement des malades.
Qui a la fin de leur journée de travail pour certains d’entre eux (médecins,commerçants,fonctionnaires,)vont sur le terrain pour distribuer,fauteuils roulants,matelas ,coussins,béquilles,cannes tripodes et anglaises,sondes ,pochescolostomies,urostomie, lits,médicaments,draps et couvertures.
Puis distribution a l’hopital d’Ouled Ziri de Lits médicalisés éléctriques(,voir service Hémodyalise )tablettes de lits,matelas anti-escarre, draps,Lève-malade électrique et manuel,fauteuil de transfusion sanguine au laboratoire,chaises sanitaires,Pieds a perfusion, Lits douches pour les brulés,et ceux qui ne peuvent se laver.
Pour la pédiatrie une salle aménager recevra les jeux et jouets envoyer pour ces petits en attente de visites médicales ou bien hospitalisés .
A l’ancien hopital ou se trouve le service de réeducation (Kiné)des tables de kiné ainsi qu’une rampe de marche et vélo de réeducation leurs ont été remis,des jeux et jouets seront remis au service de vaccination ou les enfants pourront s’amuser en attendant leurs vaccinations.
Des Fauteuils roulants ont été remis a des enfants atteints d’handicaps pour certain jusqu’a Deux a tois membres d’une meme famille a Kolla ,Marsa ben M’Hidi,El Bor,Ziatene,a Djebala,Fillaoucène,Maghnia et ses environs vivant pour certains dans des conditions dès plus HORRIBLES....
Un don de fauteuils roulants a été remis au centre des enfants handicapés moteurs et physique de AAchache Un grand bonjour au directeur qui fait un travail formidable avec les moyens du bord...!!!!!
A la bibliothèque Mr Goual a été destinataire d’un envoi de 03 palettes de livres de poches ,encyclopédie,dictionnaires livres scientifiques ,bandes dessinée,ainsi qu’un lot important de livres scolaires qui seront relis aux collèges ,lycées et pour queques un des écoles.
Cette apport de livres a ravi toute la population qui ont une soif de savoir et d’apprendre .
Nous avons pu remarquer de nouveau rack de rangement,de nouveaux ordinateurs...a nous de continuer a envoyer des livres.
A nos amis de la section sport Karaté, et sports de combat nous leurs avons donné tapis de sol ,sac de combat,et bien sure vélo d’entrainement a eux aussi ..
Alors un GRAND MERCI A TOUS CES GENEREUX DONATEURS ET DONATRICES .
Je tiens a rassurer tous ce monde que tous ces dons sont arrivés a bon escients .
Merci aux autorités locales civiles et militaire de Ghazaouet,ainsi qu’au Directeur de l’E.P.G et ses collaborateurs,de la société de transit et aux transporteurs Semi-Remorque qui nous ont aidés gracieusement
El yed bouhda ma t’sefag....
Je tiens aussi a remercier La Société D.E.S pour son aide dès plus conséquentes ainsi que la Société Universline transport international (Mrs OSMANI Freres & Mr Georges Sylvie)pour la mise a la disposition de l’association de ses dépots et sa logistique transport,et bien sure tous nos amis transporteurs de Ghazaouet et de sa région qui ont participés aux transports et aux regroupements de tous ces materiels qui ont REPRESENTE 02 CONTAINERS DE 40 TONNES SOIT 80 TONNES DE MARCHANDISES DISTRIBUES.
MERCI...MERCI... MERCI
Aux nom de tous les adherents,membres et bénévoles qui ont pu que cette envoi soit une réussite .
Merci a toutes et tous.
Et a un prochain RDV
Amitiés
NOUREDINE


 

ASSOCIATION D’AIDES AUX DIABETIQUES DE LA DAIRA DE  GHAZAOUET

Tel et Fax :   043.32.68.55 p 07.71.27.40.76.

Email : bennaiffr@yahoo.fr

   www.e-monsite.com/aaddghazaouet

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site