Partenariat

  

Journal el Watan du 22 Décembre 2009 page 09  Tlemcen Info.
 
Ghazaouet : L’association « Tendre la main » rend visite aux diabétiques

L’association « Tendre la main » porte bien son nom. Cette organisation, dont le siège est à Paris (France), se donne pour mission la prise en charge des personnes en détresse atteintes de maladies graves qui nécessitent une hospitalisation à l’étranger, notamment en France, en leur rendant visite à l’hôpital.Aujourd’hui, « Tendre la main », grâce à la détermination de ses membres très actifs et ses partenaires en Algérie, mène ses actions caritatives en Algérie. « Désormais, notre objectif principal est de procurer les meilleurs soins à nos compatriotes atteints de maladies graves tout en leur évitant un déplacement en France avec toutes les difficultés administratives et financières que cela comporte », indique M. Nafaa. La présidente de l’association, madame Nafaa Zohra et sa collaboratrice Madame Benni Rchida se sont rendues, au début de cette semaine, au siège de l’association El Amel d’aide aux diabétiques où elles ont rencontré un groupe d’enfants atteints de cette pathologie chronique.

Les membres de l’association « Tendre la main » se sont entretenus avec le représentant de l’association locale en la personne de son président Dr. Bennai Abderrahim, sur les différentes actions de santé que mène de l’association des diabétiques en faveur de ces enfants malades pour leurs besoins spécifiques et dans quel domaine « Tendre la main » peut apporter sa contribution. Selon le président de l’association « El Amel », les actions de cette dernière sont de plus en plus orientées vers les enfants diabétiques. Elles visent à les préparer psychologiquement à vivre avec leur maladie sans pour autant que celle-ci soit un handicap.

 

Par O. El. Bachir.

MERCI Omar. A bientot les photos en cette circonstance. MERCI Mme Nafa et Rachida pour votre visite et surtout pour tout ce que avez donné à nos enfants diabétiques Bonbons light, affaires scolaires, livres , l espoir de voir une bibilotheque se réaliser,  ect..... merci l assoc TENDRE LA MAIN ( Mme Nafa et Rachida Benni ). 

                                 Présidnt D r A Bennai

       VOIR ALBUM PHOTO  ASSOCIATION TENDRE LA MAIN

ASSOCIATION D’AIDES AUX DIABETIQUES DE LA DAIRA DE  GHAZAOUET

Tel et Fax :   043.32.68.55 p 07.71.27.40.76.

Email : bennaiffr@yahoo.fr

   www.e-monsite.com/aaddghazaouet

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site